Comment faire des propositions ?

Un questionnaire Google Form est disponible en suivant le lien

Il contient toutes les questions permettant de déposer une proposition.

 

Combien de temps faut-il pour déposer la proposition en ligne ?

Si votre idée est bien concrète dans votre tête, il faut compter une heure maximum pour remplir le questionnaire en ligne. Il est possible de se préparer à l’avance en téléchargeant les questions

 

Y a t’il un processus de validation?

Oui votre proposition sera lue et si son ADN est identique à la charte du manifeste alors elle sera validée automatiquement. Si à la lecture de votre proposition nous constatons un élément qui semble incohérent nous nous permettrons de vous contacter pour lever le doute.

 

Y a t’il des contraintes particulières pour avoir une proposition dans le manifeste ?

  • communiquer un e-mail pour pouvoir être contacté,

  • Disposer des informations au groupe avec la licence creative commons : 

  • Ne pas monnayer sa proposition (activité commerciale)

  • Avant de déposer une proposition il est pertinent de voir les synergies, complémentarités avec celles déjà présentes dans le manifeste et dans la mesure du possible faire en sorte que les « morceaux du puzzle » s’assemblent bien !

  • Les propositions peuvent être mis à jour. Un numéro de version sera attribué à chaque nouvelle version.

  • Les propositions peuvent être combinées et faire référence à d’autres propositions en utilisant le numéro de proposition attribué lors du dépôt.

 

Qui valide les propositions?

Un groupe de bénévoles chaque semaine va enregistrer les propositions. Ce groupe a plus un rôle  de gardien de l‘ADN que d‘un jury.

Le groupe peut ajouter à son initiative des éléments « partisants » ou « Opposants » dans la rubrique : « arguments » de la proposition.

Le collectif pourra aussi émettre des suggestions pour que la proposition puisse s’intégrer de façon optimale avec les autres propositions.

Chacun peut demander à intégrer le groupe avec la condition suivante :

Déclarer sur l’honneur que l’ADN du manifeste a de la valeur dans ton cœur et que ce qui est écrit dans la charte du Manifeste tu le crois 

Nota : Ce point a été fait pour prévenir la présence de personnes qui au moment où ils désirent entrer dans le groupe ne pourraient pas protéger leur cœur contre des éléments extérieurs nuisibles (sarcastique, désespoir, non universalisme…..)

 

Y a t’il une charte du Manifeste?

Oui, la charte représente l’ADN du collectif, le cadre dans lequel nous désirons rêver les pieds sur terre. Elle est disponible en annexe.

 

Les propositions ont une évaluation d’efficacité, comment est elle calculée?

Cette évaluation est attribuée automatiquement sur un certain nombre de critères. Le calcul est disponible à cette adresse :

L‘algorithme pourra être modifié dans le futur afin de mieux évaluer les propositions.

 

Comment voir les propositions?

Elles sont en suivant le lien

 

Et après ?

Il est possible de voter sur les propositions qui nous semblent pertinentes et éventuellement  d’entrer en contact avec le dépositaire ou l’initiateur de l’idée afin d‘obtenir des informations complémentaires et voir les formes de partenariat possibles.

 

Avons nous besoin de bénévoles ?

Oui, nous avons des besoins en traduction (français, allemand et anglais), en développement web, réseautage, coordination.

 

Est-il possible d’apporter son soutien au manifeste ?

Oui en suivant le lien

 

La sécurité informatique ?

Nous veillons au grain !
Dans le futur, d‘autres relais de serveurs pourront hébergés la BD afin d’avoir une information décentralisée pour permettre une plus grande sécurité informatique.

 

Annexe : Charte du manifeste 

Voici les 5 points de la charte :

1/ Les êtres humains sont des êtres extraordinaires, précieux et uniques dans la combinaison de leurs dons et talents, créés pour vivre libres avec les responsabilités que cela entraine.

2/ Malgré la richesse et la grande valeur des êtres humains, ils sont avec le temps comme atteint par une sorte de virus qui les amène à avoir un système immunitaire social affaibli voire inexistant. Ce virus pourrait s’appeler « virus P.E.C. ». 

PEC étant l’abréviation de Peur, Ego et Cupidité qui sont les trois principaux freins aux bonnes relations avec le vivant sous toutes ses formes et la planète terre.

3/ Nous aimons la planète et tout le vivant car nous sommes une partie de ce tout indissociable et interconnecté. Nous aimons tous les êtres humains quels que soient leurs chemins de vie car tous ont leur place sur terre et sont une partie de la solution.

4/ Nous pensons qu’il est possible de vivre avec un système économique où chacun peut vivre selon ses besoins. Les besoins représentent les biens et services que je souhaite avoir quand mon cœur est immunisé du « virus PEC ».

5/ Aimer les autres signifie pouvoir aider mon voisin afin qu’il puisse avoir le minimum vital pour vivre selon ses besoins et sentir qu’il est aimé pour ce qu’il est.