Un nouveau paradigme ?!
Oui, c’est possible !
Un groupe de personnes qui passe du temps ensemble, cela produit un ingrédient extraordinaire : la confiance !
La confiance est le contraire d’une autre émotion qui est la peur. Comme nous le savons la peur est toujours mauvaise conseillère (sauf si un serpent veut me piquer !), apprenons à faire confiance aux autres et nous pourrons entrer dans un nouveau paradigme face à la répartition des richesses !
Dans ce nouveau paradigme, il y a une unité de coeur et d’esprit qui fait que les égos et les besoins superflus disparaissent pour le bien commun !
C’est passionnant à vivre, promis !
L’histoire commence, ici !
Un petit récapitulatif !
Nouveau paradigme
Dans la première phase, nous éliminons les riches. Ce n’est pas qu’ils ne sont pas les bienvenus… au contraire, mais leurs fortune les empêchent d’entrer dans le groupe car ils ont trop peur de perdre ce qu’ils ont !
Dans la phase suivante, ceux qui ont en abondance, vont donner une partie de leurs biens à ceux qui n’ont pas assez. Cela peut être une maison, une chambre, un terrain….
Dans la dernière phase, nous avons 2 catégories de personnes, ceux qui ont assez et ceux qui ont en abondance. L’idée n’est pas que tous nous ayons la même chose, mais à chacun selon ses besoins !
Quand les membres d’un groupe explicitement renonce à leurs surplus (avoir plus de 1) et partagent tout ce qu’ils possédent au-dela de leurs besoins personnels, cela crée un nouvel ingrédient encore plus extraordinaire : la solidarité !
Contactez nous si vous désirez creuser cette question !